Les questions fréquentes

Je souhaite savoir si mon paiement est sécurisé

Avec TendanceBoutique.fr, il n’a jamais été aussi simple et sûr de payer en ligne ! Plusieurs techniques nous permettent de vous assurer la meilleure protection possible en matière de paiement. - Toutes vos transactions d'achat se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL (autrement dit : vos coordonnées bancaires ne circulent pas « en clair » sur Internet et n'arrivent jamais sur notre site). Lors d'un paiement par carte bancaire, la transaction se fait entre vous et le groupe MONEXT ou le groupe ADYEN, reconnus pour leur fiabilité en matière de transactions sur Internet.

Quels sont les moyens de paiements proposés ?

Pour rendre votre shopping toujours plus facile, nous mettons à votre disposition de nombreux moyens de paiement possibles tous entièrement sécurisés : - Carte Visa - Carte Mastercard - Carte American Express - Apple Pay - Paypal

Comment fonctionne le paiement par Paypal ?

Pour pouvoir utiliser cette solution de paiement, vous devez posséder un compte Paypal . Si ce n’est pas encore le cas, rendez-vous sur le site www.paypal.com. Vous pouvez y ouvrir un compte gratuitement et facilement : il vous suffit d’enregistrer votre email, un mot de passe et la carte de paiement de votre choix. Ensuite, rien de plus simple ! Pour valider votre commande, vous sélectionnez « Paypal » lors du paiement de votre commande. Vous n’avez alors qu’à renseigner l’email et le mot de passe de votre compte. La transaction sera instantanée et vos données bancaires ne nous auront, en aucun cas, été communiquées. Vous recevrez un mail de confirmation de paiement de la part de Paypal.

Pourquoi mon paiement a t-il été refusé ?

Lors de tout paiement en ligne, un contrôle automatique et informatique est effectué par notre interface bancaire, et ce pour des raisons de sécurité. Dans le cas d’un refus de paiement (cela peut être lié à diverses raisons), nous vous invitons à vous tourner vers votre établissement bancaire. Ce dernier vous communiquera ses conditions liées aux transactions sur Internet et vous aidera à identifier le problème. Et vous pourrez ensuite effectuer de nouveau votre commande sur notre site !

Pourquoi le montant des mes articles est-il différent après la validation de mon adresse de livraison ?

Nous livrons en France métropolitaine, ainsi que dans les DOM-TOM, en Belgique, au Luxembourg, à Monaco et en Suisse. Certains de ces pays diffèrent au niveau des règles de douane et/ou de taxation. Voilà pourquoi le montant de vos articles peut changer selon le pays dans lequel vous faites livrer votre commande. Si par exemple votre colis est destiné à un pays de l’Union Européenne hors France, alors le taux de TVA applicable est celui en vigueur dans votre pays. Ces taxes apparaissent lors de la validation de votre adresse de livraison. Si en revanche, votre commande est à destination des DOM-TOM ou de la Suisse, les prix affichés sont hors taxe. Par contre, votre commande peut être soumise à des droits de douanes et à des taxes supplémentaires. La responsabilité de ces frais vous incombe lors de la livraison de votre colis. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher des autorités compétentes de votre pays de livraison. Celles-ci sauront vous expliquer au mieux chacune de leurs différentes spécificités liées à ces taxations.

Comment suivre l’état d’avancement de ma commande ?

Suivez chaque étape de votre commande en direct, 24h/24h en vous rendant dans la rubrique « Suivi de commande » : - pour connaître l’état d’avancement et le détail de votre commande, cliquez sur la commande concernée. - pour connaître l’acheminement de votre colis, cliquez sur le lien « Suivre ma commande » de la commande concernée. Retrouvez également votre N° de suivi de colis dans le mail « Confirmation d'expédition de votre commande » envoyé par TendanceBoutique.fr. Petite précision : le suivi de votre colis dépend du transporteur. L'activation de ce suivi peut se déclencher jusqu'à 24h après la réception de votre mail d’expédition.

Comment annuler ma commande ?

Vous avez changé d’avis sur une commande effectuée alors que celle-ci n’est pas encore en cours de préparation … Pas de problème ! 1. Rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes », 2. Sélectionnez la commande concernée, 3. Cliquez sur « Annuler ma commande », 4. Précisez le motif de l’annulation, 5. Cliquez sur le bouton « Confirmer » puis sur « Oui » pour valider votre annulation. À la prise en compte de votre demande, vous recevrez un mail de confirmation et le remboursement sera engagé sur votre compte dans un délai de 7 jours ouvrés. En revanche, si votre commande est déjà en cours de préparation, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler. Toutefois, vous disposez d'un délai de 14 jours (si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant) pour effectuer le retour de votre commande afin d'obtenir votre remboursement. Voir la rubrique : « RETOUR & REMBOURSEMENT » Si vous avez des questions concernant le retour et remboursement, contactez-nous via : support@tendanceboutique.fr.

Que faire si je n’ai toujours pas reçu ma commande au Point Relais ?

Pour consulter le suivi de livraison de votre colis : 1. Rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes », 2. Cliquez sur le lien « Suivre mon colis » Vous trouverez alors une information relative au statut de votre commande. 4 situations sont possibles: - Votre colis est indiqué comme disponible au Point Relais alors vous n’avez pas reçu de confirmation par mail ou SMS. Vous pouvez procéder au retrait de votre colis dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de disponibilité de votre colis au Point Relais précisée sur le site. Passé ce délai, votre colis sera retourné à nos entrepôts. - Votre colis est indiqué comme livré dans un autre Point Relais (suite à l’indisponibilité du Point Relais choisi initialement). L’information apparaît sur le site du transporteur où vous retrouverez l’adresse du nouveau point de retrait.

Que faire si je n’ai toujours pas reçu ma commande livrée à mon domicile ?

Pour consulter le suivi de livraison de votre colis : 1. Rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes », 2. Cliquez sur le lien « Suivre mon colis ». Vous trouverez alors une information relative au statut de votre commande. 4 situations sont possibles : - Avis de passage laissé dans votre boite aux lettres en cas d’absence : Votre colis est « en instance » au lieu indiqué sur votre avis de passage et ce pendant 10 jours ouvrés (avant d'être retourné vers son expéditeur). Nous vous conseillons d'aller le récupérer le plus rapidement possible. Si besoin, une personne de votre choix peut le récupérer pour vous en présentant l’avis de passage et votre pièce d’identité. - Colis « retourné à l'expéditeur » : Un problème a eu lieu avec votre adresse et le livreur n'a pas pu trouver votre logement. Votre colis nous a donc été renvoyé. Nous vous contacterons par email une fois que nous l’aurons réceptionné afin de valider avec vous votre adresse exacte et de vous le renvoyer au plus vite. - Colis « livré » : Le suivi indique que votre colis a bien été livré à l'adresse indiquée mais vous ne l’avez jamais reçu et vous n’avez pas non plus reçu d’avis de passage ? Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier si ce n’est pas un voisin ou un gardien qui l’aurait récupéré à votre place. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à nous contacter au plus vite le service client : support@tendanceboutique.fr - Vous n’avez pas accès au suivi de votre colis ou le statut de votre commande n’a pas évolué depuis plus de 2 jours ? Nous vous invitons à nous contacter également le service client : support@tendanceboutique.fr

Que faire si je n’ai pas récupéré ou reçu mon colis et qu'il a été retourné à l’expéditeur ?

Vous n’avez pas récupéré votre colis ? Pas de panique ! Votre commande a pu nous être retournée dans les cas où vous n’avez pas récupéré votre colis dans les délais impartis ou que votre adresse n’a pas été trouvée par notre transporteur. Dans ce cas, vous allez recevoir un mail de notre part vous informant du retour de votre commande dans nos services. Vous disposez d'un délai de 48h afin de vous connecter à votre espace membre, rubrique « Mes commandes », pour demander : - La réexpédition de votre commande à l’adresse de livraison initialement choisie et suivant le mode de livraison initialement choisi (domicile ou point relais). - L’annulation de votre commande qui générera son remboursement sous 5 jours ouvrés. Si vous souhaitez obtenir la réexpédition de votre commande à une adresse de livraison différente et suivant le mode de livraison initialement choisi (domicile ou point relais). Merci de nous contactez : support@tendanceboutique.fr Attention : vous disposez d’un délai de 48h pour le faire, passé ce délai et sans nouvelle de votre part nous ne serons plus en mesure de réexpédier votre commande qui sera annulée.

J’ai été livré d’un article non conforme ou défectueux

Si malgré notre vigilance vous avez reçu un article défectueux ou non conforme, veuillez-nous en excuser. Nous ne serons pas en mesure de procéder à un échange étant donné que nous proposons des ventes événementielles et disposons d’un stock limité. Nous nous engageons bien entendu à vous rembourser le plus rapidement possible et à prendre en charge les frais de retour du produit concerné. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre dès à présent dans la rubrique « Retours & Remboursement » / « Je souhaite retourner un article non conforme ou défectueux que j'ai reçu », où vous trouverez toute la marche à suivre.

J’ai bien été livré mais il manque un ou plusieurs articles dans ma commande

Vous avez réceptionné votre commande, toutefois il manque un ou plusieurs articles. Il se peut que la livraison de votre commande se fasse en plusieurs colis. Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous signaler tout article manquant. Pour vérifier si votre livraison se fait en plusieurs colis et suivre l’acheminement de tous vos colis : 1. Rendez-vous dans la rubrique « Mes Commandes », 2. Cliquez sur la commande concernée, 3. Vérifier le nombre de colis associés à votre commande grâce au nombre de liens intitulés « Suivre mon colis ». Le statut des éventuels colis manquants est accessible depuis ce lien. En cliquant dessus, le statut des colis non reçus sera indiqué sur le site du transporteur. Si un ou plusieurs colis est manquant, voir « Que faire si je n’ai toujours pas reçu ma commande au Point Relais ? » ou « Que faire si je n’ai toujours pas reçu ma commande livrée à mon domicile ? » En revanche, si tous vos colis vous ont bien été livrés, merci de nous contactez ci-dessous en précisant l’état du (des) colis reçu(s) afin que notre Service Client puisse traiter au mieux votre demande. Notre service client : support@tendanceboutique.fr

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